Cyril Gelblat : "J'aime quand l'émotion arrive par des ruptures anodines"
Après deux courts-métrages, Cyril Gelblat dirige son premier long, "Les Murs porteurs", presque par hasard. C'est1
Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
Récits de vies et chroniques du temps qui passe. L'histoire d'une famille éclatée qui apprend à se retrouver.
Frida, ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent. Judith, sa fille, a choisi de ne pas travailler pour s’occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s’interroge sur son utilité. Quant à Simon, le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d’acuité, il ne saisit ni l’éclosion de sa fille ni le vieillissement de sa mère. Frida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, elle rencontre Manou, sa locataire, qui est dans l’attente d’une promotion professionnelle. A 35 ans, elle tombe enceinte et doit faire face à ses choix. Le retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver. A travers ces récits s’énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
" A seulement 28 ans et pour son premier long métrage, Cyril Gelblat vise haut : son film parle d'identité et de m&ea
" A seulement 28 ans et pour son premier long métrage, Cyril Gelblat vise haut : son film parle d'identité et de mémoire à travers le portrait d'une petite tribu juive parisienne (...) Autour de l'appartement, lieu symbolique, virevoltent un Charles Berling épatant en frère envahissant, une Miou-Miou parfaite en femme effacée mais forte (...) Avec audace, le réalisateur met en scène le lien charnel entre les générations (...)
Sans se départir d'une tendresse infinie pour ses personnages, cet auteur prometteur signe un film très juste, jamais tire-larmes, et au fond, assez gai."
"Il y a des films qui vous enveloppent dès la première image dans leur souci de justesse et de délicatesse (...) c
"Avec une maîtrise impressionnante, Cyril Gelblat s'appuie sur la symbolique des lieux pour aborder les thèmes de l
"Un premier long-métrage d'une rare maturité, évocation délicate d'une famille confrontée &a
Nos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE