UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
Après ses études secondaires, il étudie la communication audiovisuelle à l'Université UNIACC. Il est un des membres fondateurs de Fabula, une société consacrée au développement de projets cinématographiques et publicitaires.
En 2005, il écrit et réalise son premier long-métrage Fuga, sorti en mars 2006 au Chili. En 2007, Pablo Larraìn tourne son deuxième long-métrage, Tony Manero, dont il a co-écrit le scénario avec Alfredo Castro et Matero Iribarren. Le film est présenté au Festival de Cannes 2008, à La Quinzaine des Réalisateurs. Il reçoit le prix du meilleur long métrage au 26ème Festival du Film de Turin 2008.
Santiago 73, Post Mortem, son troisième long-métrage, qui a pour acteurs principaux Alfredo Castro et Antonia Zegers, est sélectionné en compétition du Festival International de Venise en septembre 2010.
En 2010, Pablo Larraín réalise Prófugos, la première série de télévision produite au Chili par HBO. Il commencera, en juin 2012, le tournage de la deuxième saison.
No est son quatrième long-métrage, accueilli avec enthousiasme au Festival de Cannes 2012-Quinzaine des réalisateurs.
_TITLE