Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent
1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp allemand. Il se sauve en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif, mais persan...
1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu'il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l’un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d’après-guerre. Au risque de se faire prendre, Gilles invente une langue chaque nuit, pour l'enseigner au capitaine SS le lendemain. La relation particulière qui se crée entre les deux hommes ne tarde pas à éveiller la jalousie et les soupçons des autres...
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
"On reconnaît dans Les Leçons persanes la sensibilité à fleur de peau de Nahuel Pérez Bisca
"On reconnaît dans Les Leçons persanes la sensibilité à fleur de peau de Nahuel Pérez Biscayart. Il emporte le spectateur dans un environnement atroce et le fait trembler pour un personnage qui s’enferre dans un dangereux mensonge. Ses yeux communiquent une telle angoisse que le cœur du spectateur bat la chamade comme s’il ressentait une partie de son calvaire. Nahuel Pérez Biscayart avait obtenu le César du meilleur espoir masculin en 2018 pour 120 battements par minute. Il tient toutes ses promesses dans Les Leçons persanes."
Retrouvez la critique complète ici.
Caroline Vié"Inspirée d’une nouvelle de Wolfgang Kohlhaase, cette extraordinaire histoire est menée avec virtuosité par
"Inspirée d’une nouvelle de Wolfgang Kohlhaase, cette extraordinaire histoire est menée avec virtuosité par Vadim Perelman (« House of Sand and Fog ») et joue sur les relations maître-esclave, victime-bourreau, avec une finesse rare. La fin du film, bouleversante, donne une élévation parfaite, comme ces notes ultimes qui ponctuent les vêpres russes. On sort de là avec la gorge serrée et les yeux embués. Précieuse émotion, qui souligne le nécessaire devoir de mémoire…"
Retrouvez la critique complète ici.
François Forestier"C’est un film sur l’incomparable puissance de l’imposture." Retrouvez la critique complète ici.
"C’est un film sur l’incomparable puissance de l’imposture."
Retrouvez la critique complète ici.
Olivier Delcroix"Ce récit hors norme est servi par deux acteurs fabuleux, le trop rare Nahuel Perez Biscayart et le toujours parfait Lars E
"Ce récit hors norme est servi par deux acteurs fabuleux, le trop rare Nahuel Perez Biscayart et le toujours parfait Lars Eidinger."
Retrouvez la critique complète ici.
Yannick VelyNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE