UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
En 1999, il coécrit le film d’André Téchiné, Loin. En 2000, il réalise deux courts-métrages: Le Mur, primé au festival de Cannes et Trajets primé au festival de Venise. En 2003, son premier long métrage Mille Mois est doublement primé à «Un certain regard» au festival de Cannes. En 2006, son deuxième film WWW – What a Wonderful World participe au festival de Venise, section Venice Days. Une réflexion sur les éléments qui ont construit ce film mais ne se sont pas retrouvés dans la version finale (chutes, croquis, idées, images et vidéo) a constitué l’essentiel d’une installation appelée Man’s Worlds – World’s Men en 2009 en collaboration avec l’appartement22. Il revient au théâtre en 2008 avec «Histoire d’amour en 12 chansons, 3 repas et 1 baiser».Il a aussi travaillé comme acteur avec Nabil Ayouch, Daoud Aoulad Sayed, André Techiné ou dernièrement dans le film de Nadir Mocknech. Death for Sale - Mort à vendre est son troisième long métrage.
Filmographie
2011 Death for sale - Mort à vendre
2006 WWW - What a wonderful world
2002 Mille mois
2000 Le Mur (court-métrage)
1997 La Falaise (court-métrage)
_TITLE