UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
This is a modal window.
Début de la fenêtre de dialogue. La touche d'échappement annulera et fermera la fenêtre.
Fin de la fenêtre de dialogue.
Un grand prix du jury au festival de Sundance en 1997 (Sunday) lui ouvrait grandes les portes d’Hollywood. Il a préféré suivre sa route et tourner un puzzle psychologique en Grèce (Signs and Wonders. 2000, avec Charlotte Rampling) puis passer quatre années à interviewer des vignerons dans le monde entier, choisissant les plus résistants, ceux qui, comme lui, refusent tout ce qui évoque la standardisation et la mondialisation.
Il en a tiré un film déjà culte (Mondovino), puis s’est lancé dans l’écriture d’un livre promenade sur l’univers de la restauration (Le Goût et le pouvoir)… avant de revenir au cinéma de fiction. Rio Sex Comedy (2011), joyeuse fantaisie réalisée en étroite collaboration avec les acteurs (Irène Jacob, Charlotte Rampling...) et les techniciens, explorant à sa manière, une fois encore, les frontières des genres.
_TITLE