UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
This is a modal window.
Début de la fenêtre de dialogue. La touche d'échappement annulera et fermera la fenêtre.
Fin de la fenêtre de dialogue.
Né en 1973, à Hambourg, de parents turcs, Fatih Akin suit des études d'audiovisuel à l'Ecole des Beaux-Arts de cette ville en 1995. C'est à cette même époque qu'il écrit et réalise son premier court métrage, SENSIN - DU BIST ES!, qui décroche le prix du public au festival du court métrage de Hambourg, avant de signer GETUERKT l'année suivante.
En 1998, il passe au long métrage avec L'ENGRENAGE/KURZ UND SCHMERZLOS qui remporte le Léopard de Bronze au festival de Locarno et le prix du meilleur jeune réalisateur au festival du film de Bavière.
En 2005, CROSSING THE BRIDGE - THE SOUND OF ISTANBUL était un témoignage sur les différents styles musicaux de la Turquie d'aujourd'hui. En 2003, HEAD-ON (GEGEN DIE WAND) remporte l'Ours d'Or au festival de Berlin, ainsi que le prix du meilleur film aux European Film Awards et aux "Oscars" allemands.
_TITLE