À Bogota, un adolescent sensible et introverti cache sa véritable nature pour tenter de se faire une place dans une société minée par la violence.
Carlos vit dans un foyer du centre de Bogotá, un refuge à l’abri duquel la vie se fait un peu moins violente qu’à l’extérieur. C'est Noël et Carlos aimerait partager un moment avec sa famille. À sa sortie du foyer, Carlos est confronté à la rudesse des rues de son quartier, où règne la loi du plus fort. Carlos doit montrer qu'il peut lui aussi être l’un de ces mâles alpha. Il lui faudra choisir entre adopter ces codes d’une masculinité agressive, ou, à l’opposé, embrasser sa nature profonde. Présenté à la Quinzaine des cinéastes du Festival de Cannes 2022.
Le lecteur n'est pas installé ?
Pour votre information, la lecture en mode hors-ligne n'est pas compatible avec le système d'exploitation Linux
Dans Un Varon, l'errance du jeune Carlos dans les rues de Bogota offre un cadre idéal à son jeune acteur pour se ré
Dans Un Varon, l'errance du jeune Carlos dans les rues de Bogota offre un cadre idéal à son jeune acteur pour se révéler, et à son metteur en scène pour nous envouter.
Retrouvez la critique complète ici.
Thomas BonicelUn garçon erre à Bogotá, questionne la violence et les codes de la masculinité. Pour son premier film, le r&eacu
Un garçon erre à Bogotá, questionne la violence et les codes de la masculinité. Pour son premier film, le réalisateur colombien refuse le misérabilisme pour embrasser un onirisme à la frontière entre fiction et documentaire.
Retrouvez la critique complète ici.
Marilou DuponchelDans ce premier film présenté à la Quinzaine des réalisateurs en mai, le Colombien Fabián Hern&aacut
Dans ce premier film présenté à la Quinzaine des réalisateurs en mai, le Colombien Fabián Hernández s’inspire de sa propre jeunesse dans le quartier de Santa Fe, au centre de Bogotá, où sévit une violence endémique qui contraint le destin des jeunes hommes pauvres à dévier vers la drogue, le trafic, les règlements de compte et souvent la mort. L’intelligence du film sera alors de ne pas chercher à reprendre le fil de sa mémoire mais davantage de se laisser fasciner par son jeune acteur – jouant, on le devine, quelque chose comme son propre rôle – et, ce faisant, à mettre en scène un rêve plutôt qu’un souvenir.
Retrouvez la critique complète ici.
Laura TuillierNos offres d'abonnement
BASIQUE ETUDIANTS
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 4,99€ /mois
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
1 | € |
le 1er mois(1) |
SANS ENGAGEMENT puis 6,99€ /mois
PREMIUM
9 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
15 | ,99€ |
/mois |
SANS ENGAGEMENT
*A l'exception des films signalés
BASIQUE ETUDIANTS
49 | ,99€ |
/an |
Sur présentation d'un justificatif(2)
BASIQUE
69 | ,99€ |
pour 1 an |
PREMIUM
99 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
CINÉPHILE
175 | ,99€ |
pour 1 an |
* A l'exception des films signalés
Vous devrez fournir un justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat, en .pdf ou .jpg).
UniversCiné se réserve le droit d'annuler l'abonnement sans possibilité de remboursement si la pièce
jointe envoyée n'est pas conforme.
Offre valable 12 mois à partir de la date de l'abonnement
_TITLE