UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
Après des études de communication, il commence à réaliser des courts métrages. En 2001, Cuando sea grande, réalisé dans le cadre d’une campagne contre la corruption, est distribué dans 500 salles au Mexique. En 2003, Entre Dos, gagne le grand prix au festival de Huesca et celui du meilleur court métrage au festival de Dresde.
Parallèlement, Michel Franco réalise des publicités et des video clips au sein de sa société de production, Pop films. En 2009, Daniel y Ana, son premier long métrage, est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs. Il a depuis participé à de nombreux festivals, et a été distribué dans de nombreux territoires, notamment au Mexique, en Espagne, en France, aux USA. Il a connu un beau succès, aussi bien critique que public. Michel Franco a développé le scénario de son deuxième long métrage, Después de Lucia, avec notamment l’appui de la Cinéfondation de Cannes, au sein de La Residence de la Cinéfondation au printemps 2010.
_TITLE