UniversCiné utilise des cookies afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale.
En les acceptant vous nous permettez d’améliorer nos services, de mesurer notre audience, de personnaliser votre expérience et vous pourrez bénéficier des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.
Vous pouvez personnaliser vos choix en cliquant sur « PERSONNALISER » et obtenir davantage d'informations en consultant notre politique de gestion des cookies.
En 1994, il récidive avec Voilà, distingué au Festival de Venise la même année. Puis deux ans plus tard et toujours avec la même complicité de son frère Denis, comédien, il réalise Dieu seul me voit, comédie à l'imagination débridée qui reçoit le César du Meilleur premier long métrage en 1999.
Scénariste de tous ses films, il co-signe avec son frère son nouvel opus, Liberté Oléron, qui sort sur les écrans en 1999.C'est en 2002 que Bruno Podalydès change de registre avec l'adaptation d'un classique du roman policier signé Gaston Leroux. Ainsi Le Mystère de la chambre jaune met en scène la plus fameuse des aventures de Rouletabille, interprété ici par son frère Denis Podalydès et accompagné de Sabine Azéma, Pierre Arditi, Jean-Noël Brouté, Olivier Gourmet, Michael Lonsdsale et Claude Rich. Une enquête suivie logiquement par Le Parfum de la dame en noir, avec la même équipe. En 2009, le cinéaste signe une comédie diversement accueillie mais dont le ton personnel reste unique et qui réjouit ses défenseurs : Bancs publics, porté par un casting d'habitués mais avec, aussi, l'apparition de stars (Catherine Deneuve, Nicole Garcia, Jean-Pierre Marielle...). Un éloge unanimiste au bricolage et à l'art de vivre en société...
_TITLE